La Poste Tunisienne met à la disposition de ses clients un portefeuille numérique offrant plusieurs services dénommée « DigiCash » lié à une carte e-Dinar .Ce portefeuille est valable uniquement en Tunisie.
Le portefeuille « DigiCash » permet à son porteur d’effectuer les opérations suivantes :
Recharger le portefeuille .
Envoyer et Recevoir de l’argent
Payer des factures (Steg, Sonède, Tunisie Télécom, autres)
Consulter le solde du portefeuille et le détail des dernières transactions.
Pour bénéficier du porte-monnaie DigiCash, le client est amené à :
Télécharger l’application DigiCash de la Poste Tunisienne à partir de Google Play ou du site internet de la Poste Tunisienne
Installer l’application DigiCash sur son mobile compatible
Saisir les informations ayant permis son affiliation aux solutions de paiement e-Dinar ou e-Dinar Pro
Le porte-monnaie est strictement personnel et ne peut être utilisé que par le porteur lui même.
Le porteur s’engage à s’en servir dans la limite du solde de son porte-monnaie.
Le porte-monnaie « DigiCash » est doté d’un code confidentiel choisi par l’utilisateur au moment de son inscription sur le service
Un code à quatre (04) chiffres appelé code “PIN” utilisé pour déverrouiller le porte-monnaie;
Ce code doit être absolument tenu secret par le porteur du porte-monnaie, qui doit prendre toutes les mesures nécessaires en vue d’assurer la sécurité de son code confidentiel.
La divulgation du code confidentiel n’engage pas la responsabilité de la Poste Tunisienne, le porteur en assume l’entière responsabilité. La composition inexacte du code secret à quatre (04) chiffres bloquera le porte-monnaie pendant un temps dont la durée dépend du nombre de saisies erronées.
Les enregistrements des opérations dans l’historique de l’application DigiCash ou leur reproduction sur un support informatique constituent la preuve des opérations effectuées au moyen du porte-monnaie et la justification de leur imputation.
L’envoi d’argent ou le règlement d’achats de biens ou prestations de services est constaté par la réussite de l’opération d’envoie d’argent ou de paiement directement dans l’application DigiCash.
La Poste Tunisienne n'est pas responsable des conséquences dues à une panne technique du mobile de l’utilisateur signalée par un message sur l'appareil mobile ou d'une autre manière visible.
Le porteur autorise expressément la Poste Tunisienne :
A diffuser ou à faire diffuser auprès des commerçants, des institutions financières et des organismes intéressés au fonctionnement du porte-monnaie, les mentions figurant dans l’application, afin de permettre notamment la récupération du porte-monnaie si il a été perdu, volé ou utilisé abusivement.
A communiquer d’une manière générale à tous les organismes intéressés au fonctionnement du porte-monnaie, les informations nécessaires aux traitements des opérations effectuées au moyen de l’application mobile.
Le porteur du porte-monnaie « DigiCash » est responsable de la conservation et de l’utilisation de celui-ci.
Les parties conviennent ici que toute utilisation du système DigiCash fournie dans le cadre de cette licence est limitée et limitée à l'utilisation expérimentale, privée, non publique et non commerciale uniquement aux fins de validation de la fonction du système telle que prévue par son développeur.
Il est convenu que toute utilisation sera strictement confidentielle, qu'elle n'est pas destinée à l'exploitation commerciale, qu'elle n'est pas à des fins d'invention et qu'elle ne sera divulguée à personne, ni au public, ni à une offre de vente
Toute information liée à l’utilisation non-publique et expérimentale est seulement destinée au développeur pour valider les fonctionnalités du système fourni ici.
En conséquence, il est convenu que toute utilisation du système DigiCash et de ses logiciels fournis par le développeur aux termes de cet accord est: (1) non accessible au public et (2) non exploitée commercialement.
Le porte-monnaie DigiCash ne porte pas de valeur initiale.
En cas de besoin, le porteur peut alimenter son compte par :
Recharge via sa carte e-Dinar: La carte e-Dinar peut être rechargée par virement bancaire ou par virement international sur le numéro RIB de la carte
Recharge via l’application DigiCash d’un autre porteur ayant le solde suffisant
L’adhésion au contrat « DigiCash » est gratuit. Les frais de connexion au réseau de donnée est à la charge du porteur de l’appareil mobile.
Des commissions dues à l’utilisation du porte-monnaie sont fixées selon le tarif appliqué par la Poste Tunisienne et qui seront débitées automatiquement du solde du porte-monnaie.
Plafond solde du portefeuille Digicash: 500 DT
Transfert d'argent (payé par le client) :2% du montant transféré
Seuil minimum : 0,100 DT
Paiement commerçant (payé par le commerçant) :1.5% du montant payé
Paiement des Factures : 500 millimes Plafond: A concurrence du solde du portefeuille
Recharge
wallet sur e-Dinar : Gratuit
Seuil minimum : 1 DT
Remboursement wallet sur e Dinar : Gratuit
Seuil minimum : 1 DT
Le porte-monnaie « DigiCash » n’a pas de durée de validité.
Sauf si c'est pour tester
En cas de perte ou de vol de l’appareil mobile sur lequel est installé l’application DIgiCash, le porteur doit immédiatement procéder au blocage de son porte-monnaie à l’adresse http://www.digicash.tn/bloquer/ en ayant sa pièce d’identité ayant servi à l’enregistrement et son code PIN.
L’utilisateur peut restaurer son porte-monnaie sur un nouvel appareil à l’aide du numéro de sa pièce d’identité ayant servi à l’enregistrement du porte-monnaie initial ainsi que de son code PIN.
En cas de perte ou de vol du porte-monnaie « DigiCash », La Poste Tunisienne n’est pas tenue responsable d’une éventuelle utilisation frauduleuse de celui-ci avant son blocage. le code PIN de l’utilisateur nécessaire à l’utilisation du porte-monnaie est strictement personnel.
En cas de perte du porte-monnaie « DigiCash », la Poste Tunisienne n’est pas tenue de la remplacer, même si le solde du porte-monnaie n’est pas épuisé.
Le porteur du porte-monnaie a la possibilité de déposer une réclamation sur le site http://www.digicash.tn/reclamation/ en saisissant le numéro de pièce d’identité ayant servi à l’enregistrement et cela dans un délai de 1 mois à compter de la date du déroulement de la supposée utilisation frauduleuse.
La situation du compte sera rectifiée après les vérifications nécessaires.
La Poste Tunisienne se réserve le droit d’apporter des modifications aux conditions du contrat qui seront portées à la connaissance du porteur du porte-monnaie.
Le rejet par le porteur des modifications notifiées entraîne la résiliation du présent contrat et le porte-monnaie sera automatiquement désactivé.
Tout usage abusif ou frauduleux du porte-monnaie est passible des sanctions prévues par la loi.
Visiter www.digicash.tn/faq