1. Téléchargez et installez l’application à partir de Google Play en cliquant sur le lien suivant https://play.google.com/store/apps/details?id=tech.digitus.digicash.lpt
2. Lancez l'application
3. Remplissez le formulaire d’inscription: L'exactitude des données est essentielle pour la gestion de votre portefeuille
4. Associez votre carte e-Dinar, vous devez avoir votre Carte d'Identité Nationale, votre carte e-Dinar et votre code PIN
5. Une fois inscrits, vous pouvez commencer à utiliser votre portefeuille DigiCash
Important: La création d'un portefeuille est tributaire de votre possession d'une carte e-Dinar. Si vous n'avez pas de carte e-Dinar, l'application vous indiquera le bureau de Poste le plus proche pour l'achat d'une carte e-Dinar. Vous n'avez besoin que de votre CIN.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Le téléchargement et l'inscription est gratuit.
La recharge et le remboursement entre la carte e-Dinar et le portefeuille DigiCash est gratuit
L'envoi d'argent à partir de votre DigiCash vers un autre portefeuille Digicash coûtera 2% du montant envoyé. Les frais sont à payer par celui qui envoie l'argent.
Si vous demandez à recevoir de l'argent à partir de votre DigiCash de la part d'un autre portefeuille Digicash, les frais s'élèveront à 2% du montant reçu. Les frais sont payés par celui qui demande à recevoir de l'argent
Vous devez aussi avoir une carte e-Dinar qui coûte 13 dinars à l'achat (prévoir une copie de la CIN) et 8 dinars chaque année.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
A l'heure actuelle, vous ne pouvez avoir qu'un seul portefeuille DigiCash par téléphone.
Il sera possible avec les versions ultérieures de créer plusieurs portefeuillesVous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Une fois que vous avez lancé l’application
1. Cliquez sur l'icône de Contacts en bas à droite de l'écran d'Accueil
2. Cliquez sur "Mon identifiant"
2. Vous pouvez présenter voter identifiant à un auter utilisateur DigiCash pour vous rajouter à ses contacts ou bien envoyer votre identifiant par SMS, Messenger, Whatsapp ou tout autre moyen de communication.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Dans la version actuelle de l'application, l'association au portefeuille DigiCash est exclusivement réservée aux différentes cartes prépayées de la Poste (Carte E-Dinar Smart, Digicard, Cartes co-brandées avec les IMF (Mobitamweel avec ENDA, Mobitasshil avec Taysir, Mobitasdid avec Advans, Mobicred avec Microcred, Mobitatawir avec CFE et Mobitamkeen avec Zitouna Tamkeen) ainsi que les cartes co-brandées avec les sociétés de e-commerce (Farmasi, Forever, etc.)
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
La carte E-Dinar Smart est disponible dans tous les bureaux de Poste informatisés.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Plusieurs cas de figures entraînent l'échec de l'association de la carte e-Dinar au portefeuille DigiCash : Lors de l'inscription, l'une des données saisies (CIN, les 4 derniers chiffres de la carte ou le code PIN) est erroné La carte E-Dinar est déjà associée à un autre portefeuille DigiCash La carte e-Dinar a expiré.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Non, une carte E-Dinar expirée ne peut pas être associée à un portefeuille DigiCash. Pour la réactiver, vous pouvez vous rendre dans un bureau de Poste comme vous pouvez utiliser le site web de la Poste Tunisienne et aller sur la section E-Dinar Smart, ou la renouveler au travers du menu USSD en fonction de votre opérateur téléphonique.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Lors de votre tentatives d'association, une des données saisies est incorrecte. Pour pouvoir refaire l'association, il faut saisir :
1- Accéder à l'écran "Paramètres" de DigiCash.
2- Cliquer sur le pavé "Carte associée à mon portefeuille DigiCash".
3- Saisir les données d'association :
* Le numéro CIN (avec laquelle vous avez acheté la carte e-Dinar).
* Les 4 derniers chiffres de la carte E-Dinar.
* Le code PIN de la carte E-Dinar (4 chiffres).
4- Valider les données.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Vu qu'une carte E-Dinar ne peut être associée qu'à un seul compte DigiCash, vous devez restaurer votre ancien portefeuille. La marche à suivre est :
Si les données saisies sont correctes, votre portefeuille sera restauré.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
La recharge de votre portefeuille DigiCash se fait à partir de votre carte e-Dinar.
Pour recharger votre portefeuille (e-Dinar vers DigiCash)
1. Cliquez sur le menu en haut à gauche puis choisissez “Recharger”
2. Gardez le 1er bouton sélectionné
3. Entrez le montant que vous souhaitez recharger
4. Entrez le code PIN (4 chiffres) de votre carte e-Dinar
5. Balayez le bouton en forme de flèche vers la droite pour confirmer
Pour rembourser la carte E-Dinar (DigiCash vers E-Dinar)
1. Allez à la page “Recharger”
2. Sélectionnez la deuxième option “DigiCash vers E-Dinar”
3. Puis continuez comme pour la recharge
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Vous pouvez envoyer de l'argent DigiCash à quiconque dispose d’un portefeuille DigiCash.
Si la personne à qui vous souhaitez envoyer de l’argent n’a pas encore de portefeuille DigiCash, vous pouvez partager vos informations de contact avec elle, elle recevra alors une invitation pour installer l’application et créer un portefeuille.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Pour un ajout de proximité
1. Cliquez sur l’icône du bonhomme en bas de l’écran d’accueil
2. Sélectionnez “Ajouter un contact” dans la liste d’options qui s’affiche
3. L’appareil photo se déclenche, il suffit de placer le code QR de l’autre personne au centre de l’objectif pour scanner le code
4. L’application récupère ses informations de contact
5. Vous pouvez modifier ou garder le nom tel qu’il est affiché
6. Enregistrez votre nouveau contact DigiCash
Pour un ajout à distance, voir les instructions détaillées au niveau de la question suivante
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Il peut soit effectuer lui même l’opération détaillée au niveau de la question précédente.
Sinon, vous pouvez lui envoyer votre identifiant de contact via une application de partage
1. Cliquez sur l’icône du bonhomme en bas de l’écran d’accueil
2. Sélectionnez “Mon identifiant” dans la liste d’options qui s’affiche
3. En bas de la page, sélectionnez l’application via laquelle vous souhaitez envoyer votre identifiant de contact
4. La personne recevra un message de la part de DigiCash avec les instructions nécessaires
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
1. Cliquez sur “Envoyer” dans la page d’accueil ?
2. Sélectionnez le contact dans la liste ou ajoutez le si vous ne l’avez pas encore
3. Entrez le montant à envoyer
4. Balayez la flèche vers la droite pour confirmer l’envoi
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Rien. Dès la validation de l’envoi, l’argent est transféré instantanément
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Vous pouvez envoyer une demande de DigiCash à tout le monde.
Si vous envoyez la demande à l’un de vos contacts DigiCash, il n’aura qu’à valider le montant requis par un simple clic.
Si votre ami n’a pas encore l’application sur son appareil, alors il recevra les instructions d’installation. Les détails de votre demande lui seront affichés une fois l’application DigiCash installée.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
1. Cliquez sur “Recevoir” dans la page d’accueil
2. Entrez le montant que vous souhaitez recevoir
3. Scannez le QR code de votre ami s’il est à proximité
4. Ou envoyez lui la demande via une application de partage
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
1. Cliquez sur “Solde” au centre de la page d’accueil pour être redirigé vers le journal des transactions
2. Vous trouverez les statuts de toutes les transactions effectuées par votre portefeuille (Réussi, en attente ou échoué)
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Non, pour l’instant vous ne pouvez pas envoyer du DigiCash à plusieurs
personnes à travers une seule transaction. Une transaction est limitée
par un seul envoi ou une seule réception.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
1. Cliquez sur le menu en haut à gauche
2. Sélectionnez “Payer une facture”
3. Choisissez l’institution (STEG, SONEDE, Tunisie Telecom ou autre)
4. Scannez le code à barres de la facture en cliquant sur l’icône de l’appareil photo
5. Sinon vous pouvez aussi saisir les données du coupon de versement CCP en remplissant les champs au lieu de scanner
6. Enfin validez pour payer
NB : Si votre facture concerne un service autre que celui des institutions mentionnées, il faudra choisir la catégorie “Autre” et entrer le code de l’organisme concerné
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Pour vérifier que le réglement de votre facture a bien été pris en compte, veuillez consulter le menu "Activité" de l'application et vous assurer que la transaction concernée affiche le statut "Confirmé".
Si c'est le cas, suivez les étapes suivantes :
NB: La mise à jour des états de paiement des factures sur les sites web des organismes comme la STEG, la SONEDE,... prend en général entre 3 et 4 jours.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Actuellement, vous ne pouvez pas payer vos factures via votre solde téléphonique. Pour payer vos factures avec notre application, vous devez avoir de l'argent dans votre portefeuille DigiCash. La recharge de votre portefeuille se fait depuis une carte prépayée de la Poste (E-Dinar SMART, Digicard,...)
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
1. Allez sur la page paramètres dans le menu
2. En haut à droite cliquez sur l’icône en forme de crayon sur papier
3. Modifiez puis validez le nouveau nom
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Quand vous aurez tapé votre DigiCode 3 fois de manière erronée, un bouton apparaîtra sur le pavé numérique à la place de l'étoile.
Cliquez dessus et remplissez de nouveau les informations d'inscription pour récupérer l'accès à votre portefeuille.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Il suffit de contacter par téléphone le centre d'appel de la Poste 1828
qui se chargera de vous communiquer par courrier votre code
confidentiel.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
1. Téléchargez à nouveau l'application DigiCash de Google Play
2. En lançant l'application, cliquez sur "Récupérer portefeuille"
3. Choisissez l'adresse e-mail associée au portefeuille que vous souhaitez récupérer
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Le service de recharge téléphonique sera bientôt disponible.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Le service d'encaissement des mandats sera disponible dans la prochaine version.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
A l'heure actuelle, vous ne pouvez pas envoyer de l'argent à travers Western Union. Néanmoins, Le service d'encaissement des mandats Western Union sera disponible dans la prochaine version.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Le menu activité liste l'ensemble des transactions réalisées. Il affiche l'état de la trasaction, l'expéditeur ou le récepteur et le type de la transaction.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Les frais d'inscription seront ainsi payés.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Une extension de paiement intégrable sur les sites marchands sera disponible dans une prochaine étape. En attendant, vous pouvez communiquer votre identifiant de contact [le QR code de votre identifiant] à vos clients, en l'affichant sur votre site web ou en l'envoyant à vos clients lors d'une confirmation de commande, pour recevoir de l'argent via digicash.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Cliquez sur le bouton « Recevoir » puis entrez le montant à demander. S’il s’agit d’un envoi de proximité, présentez lui le code QR qui s’affiche sur votre écran pour qu’il le scanne. S’il s’agit d’un paiement à distance, il suffit de choisir l’application via laquelle vous souhaitez envoyer la facturation. Le paiement sera effectué dès la confirmation de l'autre partie.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Une version DigiCash Pro sera bientôt disponible pour les professionnels.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
La Poste Tunisienne encaisse les paiements des factures pour les organismes listés. Vous pouvez effectuer votre règlement par DigiCash au même titre que vous effectuez vos paiements au guichet de la Poste ou tout autre moyen de paiement de la Poste. Le numéro de référence du paiement vous garantit la validité du paiement.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Pour l'instant, l'application est disponible uniquement en version Android. Une version iOS sera bientôt disponible.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
L'augmentation de plafond du retrait DAB est possible à travers une demande écrite par le titulaire de la carte et déposée dans un bureau de poste, au Centre de la Monétique ou via le centre d'appel 1828. Par la suite, vous pouvez transférer, à votre carte E-Dinar, l'argent reçu dans DigiCash. Et au DAB le plus proche, vous pouvez les retirer.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Votre identifiant sera ainsi copié dans le presse-papier de votre téléphone.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande